Attente diagnostic

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: Attente diagnostic

Messagepar fafalarousse » 22 déc. 2015, 12:37

c'est sympa de nous tenir au courant pendant tes exams.
pour la PL, je ne sais plus si tu en as déjà eu une ou pas, n'oublie pas de demander qu'on te mette le matelas penché vers le haut pour que le liquide ne continue pas à sortir, et demander un grand seau d'eau avec une paille et ne t'arrête pas de boire, tu n'auras pas mal à la tête ainsi.
bon courage et bonne chance!
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Raiatea
Confirmé(e)

Messagepar Raiatea » 22 déc. 2015, 13:01

Merci pour les conseils!!!

C'est ma 1ère PL, mais grâce au forum, j'ai prévu des bouteilles avec bouchon style cycliste pour pouvoir boire en étant allongée...

Par contre, ils utilisent de toutes petites aiguilles et normalement je pourrai sortir 4h après... A voir...

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 22 déc. 2015, 13:05

oui, ça devrait se passer comme ça, environ 4h tu peux ne plus avoir de maux de tête si tu restes bien allongée en buvant.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Mirabelle
Fidèle

Messagepar Mirabelle » 22 déc. 2015, 22:49

Coucou Raiatea,
Bon courage pour ta PL.
C'est sûr qu'un an d'attente, ça commence à faire long.
Et sinon, il y a encore d'autres examens prévus par la suite ?
Merci de nous tenir au courant, c'est sympa.
A+.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry

Raiatea
Confirmé(e)

Messagepar Raiatea » 23 déc. 2015, 02:57

Apparemment, je dois refaire les IRM dans 2 mois, pour avoir les résultats lors de mon prochain rdv avec le Pr Pelletier qui aura eu tous les résultats (prise de sang, pl, biopsie)...

Il faut donc encore s'armer de patience...

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 23 déc. 2015, 11:16

je te souhaite beaucoup de courage avec toutes ces attentes.
diagnostique 1969

Raiatea
Confirmé(e)

Messagepar Raiatea » 23 déc. 2015, 11:32

Ça y est, PL faite à 8h30.

Bon...J'ai bien eu mal pendant que l'interne enfonçait l'aiguille et elle n'est pas allée assez loin, du coup, j'ai douillé pendant environ 10mn (sûrement à cause de ma spondylarthrite), jusqu'à que le Dr prenne le relais et enfonce l'aiguille au bon endroit...

Merci à ce forum pour les conseils post PL car on m'a laissé avec l'oreiller sous la tête en position semi allongée. J'ai mis l' oreiller sous les pieds et me suis mise bien à plat, et j'ai bu...

2h après, je me redresse légèrement. Pour le moment, pas de gros maux de tête mais une légère pression par moment, donc on va y aller tout doucement...

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 23 déc. 2015, 18:04

ouille tu as du avoir super mal, pour mes PL j'avais apporté mes radios du dos afin qu'il étudie bien ou piquer, vu qu'il n'y a plus de disque, ça a passé comme une lettre à la poste. sauf pour la dernière, l'interne qui l'a fait m'a regardé d'un air hautain en me disant, je connais mon métier, et a été obligé de piquer 5 fois, la dernière sur le coté de la vertebre pour que ça passe. je l'aurai tué avec plaisir, il s'est tout de même excusé de ne pas avoir vérifié les radios, style je n'avais pas compris que c'était bouché à ce point. (ya vraiment des cons!)
à l'heure qu'il est ça doit être terminé pour toi, j'espère que la fin c'est aussi bien passée que sur ton dernier message.
bises.
diagnostique 1969

Raiatea
Confirmé(e)

Messagepar Raiatea » 23 déc. 2015, 18:22

Je suis sortie vers 15h30. Entre la fin de la PL et la sortie, aucun suivi, ni même une question pour savoir comment ça allait.

Résultats: à peine sortie de l'hôpital que j'ai eu vertiges et nausées. Là, je me sens un peu mieux, mais qu'est-ce que j'ai mal à l'endroit de la ponction, j'ai du mal à trouver une position non douloureuse.

Et donc, je dois refaire les IRM dans 2 mois et j'ai rdv pour faire le point et avoir les résultats le 14/03...

Merci encore pour les conseils post PL...

Bonne soirée

Raiatea
Confirmé(e)

Messagepar Raiatea » 24 déc. 2015, 15:36

Et bien, c'est pas gagné. Dès que je suis assise ou debout, j'ai la tête qui tourne et de légères nausées.

Y a plus qu'à rester allongée pendant quelques jours, le temps que ça passe... Dire que le neuro m'avait dit qu'on pouvait aller au travail dès le lendemain, tu parles :?

Bon Réveillon à tous tchin

patoune78
Passionné(e)
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia

Messagepar patoune78 » 24 déc. 2015, 16:06

Bonjour raiteara, ton séjour m'a paru court, mais chacun ne réagit pas pareil. Perso après ma PL y a 24 ans, j'ai du rester allongée 24h. c'était pour ma 1ere poussée et j'étais hospitalisée. (nausées et vertiges des que je bougeais).

je te souhaite d'aller mieux pour les fêtes.
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???

Raiatea
Confirmé(e)

Messagepar Raiatea » 24 déc. 2015, 16:25

Oui, rapide et surtout sans aucune surveillance...

Ils utilisent des aiguilles plus fines qu'avant, donc ils conseillent d'être allongé 2h, puis se redresser peu à peu.

Mais comme je suis restée allongée (ou quasi allongée) les heures qui ont suivi la PL, je pensais que ça allait. C'est en partant de l'hôpital que je m'en suis aperçue. Je pense que quelques jours de repos suffiront...

BABEL

Messagepar BABEL » 24 déc. 2015, 16:34

Raiatea a écrit : Je pense que quelques jours de repos suffiront...

Oui tu verras j'en ai eu deux à chaque fois il faut 4 à 5 jours pour que tout revienne à la normale et ça reste qu'un mauvais souvenir

Raiatea
Confirmé(e)

Messagepar Raiatea » 24 déc. 2015, 16:42

Merci :wink:

J'espère ne pas avoir à en refaire une, mais bon...on n'a pas toujours le choix :|

On en saura plus le 14/03, ça fera 1 an que mes symptômes neuro auront commencé...ça se fête riree

BABEL

Messagepar BABEL » 24 déc. 2015, 16:46

C'est clair pas toujours le choix ce sont eux qui décident. Fêtes dignement cet évènement alors riree

pier2
Fidèle

Messagepar pier2 » 24 déc. 2015, 16:53

Deux PL, @ ABEL ? Moi, je n' en ai pas fait, et bien content quand je lis vos commentaires à tous.

Raiatea
Confirmé(e)

Messagepar Raiatea » 24 déc. 2015, 16:53

Si le neuro pose enfin un diagnostic alors, en effet, faudra fêter ça <2

BABEL

Messagepar BABEL » 24 déc. 2015, 16:55

@pier2 je confirme tu n'as rien perdu!

Au fait moi c'est "BABEL" :mrgreen:

pier2
Fidèle

Messagepar pier2 » 24 déc. 2015, 17:00

Oops, oui j' ai mangé un B, @ BABEL. ange2

Mia
Confirmé(e)
Ville de résidence : Quebec

Messagepar Mia » 24 déc. 2015, 21:10

Raiatea, j'espère que tu reprendras du mieux très vite. Moi aussi lors de ma pl je suis ressortie après une heure et on ne m'a jamais dire de boire beaucoup donc... Gros mal de bloc. Repose toi au Max ça va revenir plus vite et continu de bien t'hydrater. Redonne des nouvelles.

Revenir vers « Les présentations »