Rencontre : où et quand ?

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Isis

Messagepar Isis » 24 janv. 2010, 12:47

Christounet la sncf en France prend en charge les personnes handicapées du départ jusqu'a l'arrivée

je mes ce lien pour les personnes concernées

http://mission-voyageurs-handicapes.snc ... acces_plu/

b2
Diagnostiquée Octobre 2008
Bétaféron commencé le 22/06/09
Sep progressive secondaire

MAJESTY

Messagepar MAJESTY » 24 janv. 2010, 12:52

ha ce super que tu es trouvé ca j'espere que christounet va venir
GRANDE MALADE A L'ESPRIT PAS DEJANTE DU TOUTTTTT

josé
Passionné(e)
Localisation : Qqpart, entre deux étoiles qui brillent de milles feux (Dans les nuages, le reste du temps) :o)

Messagepar josé » 24 janv. 2010, 14:52

A vue de nez, je dirai que Nantes, c'est pas ce qu'il y a de plus central pour la plupart d'entre nous.

Vous avez une idée relativement précise pour la date (la semaine au moins ) ?
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche - « Piti Grigory, admets que tu ne viens pas vraiment pour la chasse » :D

franck
Passionné(e)

Messagepar franck » 24 janv. 2010, 18:16

pour la date josé lemois de mai

histoire de mieux visualisé
j ai placé les participants sur une carte
(enfin ceux que je pouvai situé )
et nantes franchement c pas ça

Image
« Les femmes se divisent en deux catégories : les laides et les maquillées, les mères étant à part. »
de Oscar Wilde

Isis

Messagepar Isis » 24 janv. 2010, 18:44

Super ce que tu as fais Franck, ça permet de mieux voir merci :wink:

oui c'est vrai que Nantes ce n'est pas le mieux, mais je ne sais pas ce qui serait le mieux pour satisfaire tout le monde
c'est sur que les personnes comme Karima, Christounet et moi qui sommes en fauteuil, ce n'est pas facile à se déplacer, mais faites pour le mieux, on verra après

b2
Diagnostiquée Octobre 2008

Bétaféron commencé le 22/06/09

Sep progressive secondaire

wolverine69
Fidèle

Messagepar wolverine69 » 24 janv. 2010, 18:48

A ce niveau là, j'aurai dit Tours ou Auxerre, au niveau des gares....
après ce que j'en dit....
"Un neurone s'éteint, un Sépien s'éveille...!!!"
(proverbe Préauxannois)

josé
Passionné(e)
Localisation : Qqpart, entre deux étoiles qui brillent de milles feux (Dans les nuages, le reste du temps) :o)

Messagepar josé » 24 janv. 2010, 20:39

C'est bien ce qu'il me semblait, l'autre soir, quand on en parlait sur le chat ... à vue de nez, je situais ça dans cette région (j'avais parlé d'Orléans, qui est située sur la ligne qui relie Chartres à Bourge, à l'intersection avec la Loire, le seul fleuve que l'on croise entre les deux, sur la carte qu'a postée Franck)

J'ai commencé à fouiner sur le net, pour trouver un gîte et avoir une idée des tarifs, dans la région.

Et ça va du simple au triple, le problème étant que, plus on se rapproche d'une grande ville, plus les prix montent.

Et pour s'éloigner un peu d'une ville, ça signifie qu'il faut qu'on ait suffisamment de véhicules pour venir récupérer les personnes à la gare, et les ramener, une fois notre petite rencontre terminée : )

Pour info, je suis tombé sur un truc du genre :
"Le Gîte des Potes"
http://gite.des.potes.free.fr/fr/index.php

Apparemment, il est assez grand pour accueillir jusqu'à 20 personnes (voire plus, on peut demander à ajouter des matelas, en rajoutant un supplément pour chaque matelas, si nécessaire) et il est précisé qu'il peut accueillir des personnes dont la mobilité est réduite (bon après, faut voir réellement ce qu'ils ont réalisé comme aménagements, en les appelant)

Il est situé dans une ancienne ferme complètement réaménagée, dans les environs d'un village qui s'appelle Lorris, près de Montargis (situé entre Orléans et Auxerre, si ça vous parle plus)
Pour les personnes qui ne sont pas motorisées, les gares les plus proches sont celles de Gien et Montargis, la plus grande ville proche étant Orléans

Niveau tarif, ils proposent les choses suivantes :

TARIFS 2010

Gîte de Groupe
location du gite complet (20 personnes)

Week-end du samedi 10h au dimanche 18h 580 €
Week-end du vendredi 18h au dimanche 18h 660 €
Week-end de 3 jours (2 nuits) dont 1 jour férié 840 €
Week-end de 3 jours (2 nuits) sans jour férié 760 €
Week-end de 4 jours (3 nuits) dont 1 jour férié 920 €
Week-end de 4 jours (3 nuits) sans jour férié 860 €
Semaine (6 nuits) 1170 €
Milieu de semaine 660 €
Location en semaine 1 nuit + 1 journée en gite complet 245 €
Personne supplémentaire (matelas) 15 €

Si on se base sur un nombre de participants (ce qui est le nombre de participants potentiels, actuel) de 14 (en m'ajoutant dans le lot ;) ), on arrive aux frais d'hébergement suivants :
- du Samedi 10h au dimanche 18h : 580 / 14 = 42 € / pers.
- du Vendredi 18h au Dimanche 18h : 660 / 14 = 48 € / pers.
- 2 jours + 2 nuits en semaine ( à confirmer) : 490 / 14 = 35 € / pers.

Ces calculs se basent sur le fait qu'on arrive à éviter les jours fériés, parce que là les tarifs grimpent de manière significative, et ça vient alourdir d'autant le budget.

Je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver encore moins cher, mais après, il faut comparer le cadre et les services inclus.

De même, je rajoute que ce n'est qu'un exemple parmi d'autres possibles (dans une autre région, pas forcément un gîte, etc ...)

L'idéal étant de trouver un endroit similaire (faut voir aussi à préserver l'intimité de tout un chacun/chacune, chose que je n'ai pas vérifié, dans le cas présent, au niveau de l'agencement des chambres :P ;) ), qui peut donc accueillir des groupes relativement nombreux, qqsoit la région.

Bref, c'est une base de discussion : )
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche - « Piti Grigory, admets que tu ne viens pas vraiment pour la chasse » :D

Invité

Messagepar Invité » 24 janv. 2010, 21:21

Charmante petite ville Loris mais elle est bien loin de toute grande gare.

Un gite pourquoi pas mais avec un fauteuil c'est pas gagné, moi je vais dans les formule 1 ou mieux les Première Classe qui ont des chambres avec tout le confort (douche et toilette) parfaitement adapté aux fauteuils.

Le prix pour un week-end avoisine les 40€ et on peut négocier les prix pour un groupe (surtout les week end).

Nota : ils sont chiant ces handicapés avec leurs poussettes à bras

tite cerise
Confirmé(e)

Messagepar tite cerise » 24 janv. 2010, 21:28

Oh la la, j'arrive encore trop tard!
Je m'absente 15 jours et ça y est je suis perdue!

Je suppose que c'est trop tard maintenant pour participer...
Tant pis, mais je trouve cette idée de rencontre très très bonne!

Aprés ce n'est pas facile de réunir tous le monde au même endroit, mais j'espère un jour pouvoir participer.

josé
Passionné(e)

Messagepar josé » 24 janv. 2010, 21:31

Non, ce n'est pas trop tard : )

Pour l'instant, c'est encore à l'état de projet, et tu peux encore y participer, si tu souhaites : )

Karven
Fidèle

Messagepar Karven » 24 janv. 2010, 22:32

Bon boulot Franck, c'est plus explicite avec cette carte.

Up à José aussi, tu ne perd pas de temps ^^

Idem qu'Wolverine, Tours et Auxerre des gares plus accessible même si Bourges est disant "mieux" situé.

:wink:
Liberté implique responsabilité.

karima

Messagepar karima » 24 janv. 2010, 23:35

troispates a raison ça va etre compliqué pour personnes en fauteuil il nous faut du confortet le centre de la france faut changer de train je connais bien la bourgogne mais pour y aller en train c est galere!!!!
5 petits enfants 63 ans sep reconnue en 1997 !!..médaille d argent du fofo!!!!
Image

christounet
Célébrité

Messagepar christounet » 25 janv. 2010, 11:48

Ne vous préoccuper pas de moi, suivant le liru que vous aurez choisi, je vous dirais si je peux ou pas participer à votre rencontre.
Image

josé
Passionné(e)

Messagepar josé » 25 janv. 2010, 13:10

Comme tu veux Christounet : )

Pour mon information, quels points il faut vérifier quand on appelle pour savoir si un lieu d'hébergement (gîte, hotel, ou autre) a les équipements nécessaires pour accueillir des personnes en fauteuil roulant et qui ont du mal à se mouvoir ?

Histoire de faire le tri entre les lieux possibles pour cette rencontre, et ceux qui ne le sont pas.

Autre chose, concernant les trains, dites moi combien de changement maxi vous pouvez supporter (là, j'imagine que ça concerne tout le monde, moi y compris, pour la réponse), pour ne pas arriver à destination complètement épuisé : )

Merci d'avance à ceux et celles qui me répondront,
José

: )

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 25 janv. 2010, 13:39

Moi je prendrai ma voiture. Sachant que je peux faire un "ramassage" sur n'importe quelle gare parisienne (ou aux environs), mais sachant aussi que c'est une Clio, et qu'il risque de ne pas y avoir assez de place pour les fauteuils dans mon coffre (sans doute pour un manuel, mais guère plus).

Le gîte serait certainement une solution plus conviviale et moins coûteuse que l'hôtel (ne serait-ce que par la possibilité de préparer nous-même les repas). Et il faut qu'il y ait un frigo disponible :wink:

PS : et Montargis n'étant qu'à une centaine de km de Paris, je peux même faire un aller-retour de plus.

christounet
Célébrité

Messagepar christounet » 26 janv. 2010, 09:32

Pour le gite des potes à Lorris pour le mois de mai il n'y a plus que le WE du 1 et 2 mai de disponible, par contre tout les WE d'avril son encore dispoet pour me rendre à Montargis le seul problème c'est paris-nord = gare de paris-bercy. mais continuer à chercher, je lirais quoi.
Image

josé
Passionné(e)

Messagepar josé » 26 janv. 2010, 17:12

Bon, j'ai appelé le "Gîte des potes" à Lloris, histoire d'en savoir un peu plus sur les aménagements qu'ils ont fait pour accueillir des personnes en fauteuil roulant, et la conclusion c'est que ce gîte n'est pas vraiment adapté pour la rencontre que l'on veut mettre sur pied :/

Je me suis donc rabattu sur "Gîtes de France", histoire de voir si on peut trouver un autre lieu plus adapté à notre rencontre.
J'essaie notamment de trouver un lieu, de plain pied, et qui puisse accueillir suffisamment de personnes.

Donc, Lloris, pour le moment, c'est, à mon avis, à oublier.

Je vous tiendrais au courant de l'état de mes recherches.

Voilà, voilà

christounet
Célébrité

Messagepar christounet » 27 janv. 2010, 08:35

Je m'en doutais un peu et merci à toi Franck de te démener comme cà.
Image

franck
Passionné(e)

Messagepar franck » 27 janv. 2010, 21:23

mais de rien christounet

mais tu voulais plutot dire josé je pense, non?
« Les femmes se divisent en deux catégories : les laides et les maquillées, les mères étant à part. »

de Oscar Wilde

MAJESTY

Messagepar MAJESTY » 27 janv. 2010, 21:41

t'inquietes franck ces juste son grand age qui fait son effet mdr mdr je plaisante
GRANDE MALADE A L'ESPRIT PAS DEJANTE DU TOUTTTTT

Revenir vers « Ici plus de maladie !!! »