fruits et legumes

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
choupinou007
Confirmé(e)

fruits et legumes

Messagepar choupinou007 » 13 juin 2014, 21:51

reportage passé cette année sur france 5 sur les tomates et croyez moi vous allez changer d'avis.
http://www.dailymotion.com/video/x1wweb ... rdu_webcam

vous croyez que les graines de cereales sont celles de vos parents ...
http://www.dailymotion.com/video/x1y3el ... iciel_news

aprés tout on surconsomme sur terre et de manger chimique transforme notre corps ...
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Re: fruits et legumes

Messagepar fafalarousse » 14 juin 2014, 07:55

je suis tout à fait d'accord avec toi, choupinou, on ne sais pas ce qu'on a dans nos assiettes, et des gens comme Monsanto, ça n'arrange rien, pour l'économie.

n'oubliez pas, 5 fruits et légumes par jour, à cause des fibres et des vitamines, même si ce ne sont pas ceux de notre enfance, un jour on apprendra qu'on l'a fait et que ça nous a empoisonné, peut être. pas le choix.
j'avoue que les reportages de la 5 sont instructifs, je les ai regardé, et ça veut dire qu'on ne devrait pas manger de poisson, de viande, de légumes, de yaourts, ne pas se laver (savon cancérigène) je crois que j'ai du en oublier.
instructifs, mais démoralisants tout de même ragee
les tomates, pour moi, ce sont celles du jardin, avec de l'engrais bio, et hum c'est pas pareil, on finit par détester toute autre tomates, et n'en manger que 2 mois, l'été.
l'autre jour , j'ai acheté des poires, elles étaient dures, je les ai mis au soleil pour qu'elles murissent, 15j apres, elles n'étaient toujours pas mures ! poubelle. je me demande ce qu'ils avaient mis dedans.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

christounet
Célébrité

Messagepar christounet » 14 juin 2014, 08:05

Sur ce riree riree MANGER SAIN riree riree riree
Image

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 14 juin 2014, 08:39

Image
Image

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 14 juin 2014, 14:18

riree riree
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Defcom

Messagepar Defcom » 14 juin 2014, 18:44

Perso,tomates,courgettes,potirons,potimarrons,salades,framboises et fraises du jardin.
Composte maison,bref,que du naturel :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 14 juin 2014, 19:09

N'ayant même pas de balcon, il ne faut pas rêver.
Image

choupinou007
Confirmé(e)

Messagepar choupinou007 » 15 juin 2014, 20:27

regardez en replay le reportage qui passe en ce moment sur france 5 c'est edifiant et flippant.. et si vous regardez tous les reportages sur les aliments , vous constaterez que l'on ne mange que des "alicaments" nourris aux produits chimiques et qui "peuvent" changer notre metabolysme...

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 15 juin 2014, 20:46

oh que oui choupinou, je les ai regardé, et c'est franchement démoralisant, nous ne mangeons que des produits plutôt traviqués, mais la solution, pour l'instant, comment la trouver.
diagnostique 1969

fatima1973
Fidèle

Messagepar fatima1973 » 15 juin 2014, 21:02

Mon mari me dit toujours : Avant c'était mieux ,au temps de nos grands-parents ,tout étaient bio,....
Alors moi je lui ai répondu : Comment se fait-il que nous vivions plus longtemps qu'avant????? Il n'a pas su quoi me répondre. Il a aussi découvert que le dentifrice était très mauvais pour la santé. Il ne boit plus de l'eau du robinet. Pour moi , il faut manger de tout sans trop chercher la complication. Ça ne sert strictement à rien de faire la chasse aux sorcières. Je ne compte pas mes fruits et légumes , ou peser l'eau que je bois chaque jour. Je ne m'oblige pas à manger telle ou telle chose,j'écoute juste mon corps. En plus de ça je ne pense pas que nous puissions anticiper quelques maladies que ce soit ,en contrôlant minutieusement tout ce que nous mangeons. Exemple: J'ai toujours eu peur du soleil(peur du cancer de la peau),je suis très très blanche, je ne me mets jamais sous le soleil pendant les chaudes heures , et j'ai toujours un long ti-shirt. meteeo résultat .....manque de vitamine D ....donc SEP. Croyez- vous que j'aurais pu l'anticiper?
Jusqu'à preuve du contraire.

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 15 juin 2014, 21:11

Une de mes cousines vivait en faisant attention. Gymnastique, nourriture saine, pas de cigarettes, ... Elle est morte depuis 3 ans, d'un cancer !

Alors, je profite des bonnes choses, je ne me fais pas du mouron pour un rien. Au moins si je dois mourir d'une saleté du genre, ce ne sera pas pour rien.
Image

khadija
Célébrité

Messagepar khadija » 15 juin 2014, 21:33

Kom fatima, je dirai kil faut manger de tout sans abus.. Si, on regarde bien autour de nous, keski é bon ??
Récemment, g entendu dire q le pain des surfaces commerciales, les bananes étaient cancérigènes.
G une kestion, les fruits et/ou légumes les lavez-vous ? Si oui ou non, pourkoi ?

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 15 juin 2014, 21:46

bien sur que je les lave, Khadija, je ne sais pas qui les a manipulé avant moi.
diagnostique 1969

choupinou007
Confirmé(e)

Messagepar choupinou007 » 15 juin 2014, 21:56

regardez le reportage sur les fraises , un laboratoire precise que de laver les aliments ne sert à rien parfois.

et puis franchement , moi qui regarde bcoup de reportages .. je me dis qu'il faudrait arreter de se nourrir et boire pour manger sainement;;; SERIEUSEMENT je pense qu'il faut essayer de limiter les abus et produits chimiques pour vivre en meileure santé c'est tout je ne vise rien d'autre.

on surconsomme depuis plus de 20 ans sur terre les ressources naturelles donc c'est une heresie de manger sainement. par contre pour les generations futures .. c'est mal barré.... les gens vivront plus vieux mais coté transformation du corps et de nos défenses immunitaires.. on ira faire nos courses dans un medimarché .donc vivons en essayant de vivre pour soi plus longtemps et pour les autres... a part vivre sur ile deserte loin de tout à la mode koh lanta...

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 15 juin 2014, 22:11

Fais attention ! Vivre est la maladie la plus mortelle. Personne ne s'en sort vivant !
Image

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 16 juin 2014, 07:24

ça c'est bien vrrrrai !
diagnostique 1969

fafalarousse

Messagepar fafalarousse » 16 juin 2014, 07:26

c'est vrai les reportages sont saignants, j'en ai même vu un ou ils disaient que beaucoup de fruits contenaient des matières fécales, les gens ne se lavent pas tous les mains...
allez, bon appétit pour le petit déjeuner :: riree
diagnostique 1969

christounet
Célébrité

Messagepar christounet » 16 juin 2014, 07:28

lobidique a écrit :Fais attention ! Vivre est la maladie la plus mortelle. Personne ne s'en sort vivant !

Original ta citation Lobi.
Image

lobidique
Célébrité

Messagepar lobidique » 16 juin 2014, 07:46

Elle est de mon fils.
Image

Anita1974
Habitué(e)
Prénom : Karine

Messagepar Anita1974 » 16 juin 2014, 08:03

Bien j'avoue que certaines choses sont anxiogènes...comment faire quand tu vis en ville dans un appartement et que tu n'as pas forcément les moyens de consommer BIO?

Tu es bien obligée de faire avec ce qui t'entoure....ou alors il ne faut plus que je mange du tout.....remarque...ça ne me ferait pas de mal. :lol:

Revenir vers « Ici plus de maladie !!! »